Cochin, on commence à connaître. Ca fait 4 fois qu’on y va. Alors certes, c’est une des villes coloniales les plus mignonnes d’Inde mais ça comme à faire. Pourquoi cet entêtement ? Parce que c’est un point de rencontre facile avec les amis/famille qui viennent nous voir en Inde et qui visitent le Kérala. On y vient donc plus pour voir nos invités un week-end que pour la ville en elle-même.
Cette fois, on a eu en fait la chance de tomber pendant l’auto-proclamée “première Biennale d’art d’Inde” organisée au travers de la ville, en grande partie dans des entrepôts désaffectés dans lesquels on ne peut normalement pas entrer. On restait prudent sur le potentiel d’un tel évènement en Inde et pourtant, on a été bluffé !
Les expositions étaient disséminées aux quatre coins de Fort Cochin à une échelle impressionnante et avec une diversité inattendue. C’était crédible et comparable aux expos auxquelles nous sommes habitués dans les principaux lieux d’art contemporain du monde. Au delà des pièces exposées, dont la plupart réalisées spécialement pour la Biennale, c’était en plus une vraie découverte que de pouvoir rentrer dans ces énormes entrepôts laissés à l’abandon depuis des années et dont on pouvait toujours imaginer avec nostalgie l’activité industrielle passée. L’occasion aussi de se rendre compte du potentiel énorme de Cochin à devenir une ville arty-bobo à part entière au fur et à mesure des rénovations de ces entrepôts en galeries d’art, cafés sympas ou restos. Le Berlin Indien en somme ! ok on s’enflamme un peu mais tout de même, il y a quelque chose à faire dans cette ville…
On a aussi fait une petite vidéo “1 Minute” pour vous transporter là-bas un peu plus :
Au delà de ça, on a pu vérifier une fois de plus avec la famille de Nicolas que le Kashi Art Café est le meilleur spot pour les petits dej, que dîner dans le jardin du Old Harbour Hotel est parfait et que LE resto pour manger des fruits de mer kéralais est Oceanos. Voilà c’était l’instant “guide du Routard” pour ceux qui voudraient aller y faire un tour, dépêchez-vous si vous voulez voir la Biennale qui ne dure que jusqu’à mi-mars.

Adrien
Je valide à 100% le Kashi Art Café à toute heure de la journée.
Autre spot routard que je vous recommande très fortement le Dal Roti, au top!!
JoNi
Yes c’est clair que le Kashi Art Café marche à tout moment. Le Dal Roti est bon aussi en effet, on avait testé une autre fois. Après, je trouve ça plus intéressant de manger des spécialités du Kérala quand on est à Cochin plutôt que des spécialités du Nord de l’Inde… mais bon, c’est parce qu’on vit toute l’année ici aussi !
Cochin
Merci pour vos conseils “routard” car mon expérience de l’Inde me dit de toujours de faire attention où l’on va manger donc c’est bien d’avoir des petits conseils des habitués
Blog Voyage Way
Le Kashi Art Café est très agréable.
On peut d’ailleurs y déguster d’excellents gâteaux/jus
Tes photos sont très belles et me ravivent d’excellents souvenirs!