A la découverte des temples Chalukyas à Badami, Pattadakal et Aihole
This post is also available in: Anglais
Pour la reprise de nos week-ends hors de Bangalore, nous avions décidé de partir vers Badami au milieu du Karnataka. Un site historique qui date de l’époque des Chalukyas, une dynastie qui régna sur une bonne partie de l’Inde au 6e siècle. Un lieu injustement méconnu, notamment à cause de son « isolement » (à plus de 500 kms de Bangalore par exemple). Depuis Bangalore, pas le choix, nous devions prendre le train de nuit, ce qui nous donnait l’occasion de le tester (non sans crainte) avec notre bébé de 6 mois.
Déjà, autant couper court au suspense, notre bébé a parfaitement dormi à l’aller comme au retour. La question était plutôt de savoir comment l’un de nous allait pouvoir dormir avec lui sur un espace assez limité. A l’aller, nous étions en 1ère classe (on n’avait pas le choix en fait, plus d’autres places…). Notre compartiment était en plus vide donc autant dire que là, il n’y a pas eu de soucis, il est facile de partager son lit-banquette avec un bébé. Au retour, nous étions en 2eme classe et on s’est retrouvé avec les places dans le couloir qui sont beaucoup plus étroites. Bon, les premiers instants ont été difficiles car il a fallu trouver une solution pour partager les 40 cm de large de la banquette mais au final, la nuit s’est bien passée. Bref, le train de nuit avec un bébé, c’est validé ! (reste à tester le bus de nuit…)
Sinon, Badami est un site vraiment magnifique, autant pour ses monuments historiques (des caves, devenues temples entièrement sculptées dans la roche qui datent du 6eme siècle) que pour l’environnement naturel : les caves sont sculptées sur une falaise rouge qui domine la ville et un grand réservoir d’eau et font face à une autre falaise sur laquelle se dressent d’autres temples. La ballade sur cette deuxième falaise vaut d’ailleurs autant le coup d’oeil que les caves sculptées.
Nous en avons aussi profité pour aller visiter les autres sites historiques proches, Pattadakal et Aihole, qui regorgent de temples (souvent plus beaux qu’à Badami) mais dont les sites naturels sont moins charmants (au milieu d’un village en plaine).
On découvre aussi un rythme de voyage différent, plus lent, qui s’adapte à notre « Papou » (bébé en Kannada) qui lui, rencontre un franc succès à chacune de nos sorties ! Ce qui est étonnant c’est que les hommes autant que les femmes adorent les enfants en Inde (la famille reste la valeur centrale dans la société indienne) et tout le monde veut sa photo avec notre Papou. C’est parfois un peu étouffant mais ça rend les échanges super amicaux avec tous les locaux et pour l’instant on ne s’en lasse pas (et lui non plus !).
Notre premier test week-end avec bébé en mode « backpacker mais pas trop » est donc validé, les aventures peuvent reprendre !
Pour le logement (options très limitées dans ce coin) nous étions au Badami Court et la gentillesse du personnel nous a permis de passer un excellent séjour.
Bienvenu à Papou et félicitations pour cette belle aventure ! 😀 Cela fait plaisir de voir des jeunes parents qui continue à vivre et à voyager avec un bébé (je compte bien en être également !).
Comme toujours, vos photos sont à couper le souffle. Les couleurs sont vraiment magiques, que ce soit le rouge de cette roche ou celles des saris. C’est superbe !
Merci ! et un heureux événement à venir pour toi si on comprend bien ? 🙂