Logo
  • Bangalore
    • Bangalore ?
    • Démarches
    • Dialogue
    • Food
    • Quartiers de Bangalore
    • Quiz
    • S’installer
    • Top 10
    • Travail
  • Voyages en Inde
    • Sud de l’Inde
    • Nord de l’Inde
  • Voyages Ailleurs
    • Pays frontaliers (de l’Inde)
    • Asie du Sud-Est
    • Reste de l’Asie
    • Transit Trip
    • On The Road Again
  • A 2 roues ou plus
  • Only in India
  • Vidéos
  • A propos

Langues

  • fr  Français
    • en English
Cheese-Naan - by JoNiNo - since 2012
5 août 2015
JoNiNo
Sud de l'Inde
0

Surf en Inde sur la côte Sud-Est

PrécédentSuivant
Surfin-India

This post is also available in: Anglais

A photo posted by Nicolas Mirguet (@scalino) on Jul 25, 2015 at 10:37pm PDT

A photo posted by Nicolas Mirguet (@scalino) on Jul 26, 2015 at 11:14pm PDT

A photo posted by Nicolas Mirguet (@scalino) on Jul 24, 2015 at 9:03pm PDT

A photo posted by @_jobar_ on Jul 25, 2015 at 12:31am PDT

Le surf en Inde, c’est possible !

Depuis l’année dernière et notre séjour désormais annuel à Mamallapuram (durant la mousson à l’Ouest du pays), nous avions découvert qu’il était possible de surfer en Inde. En début d’année, c’est à Varkala que nous envions les Anglais qui s’étaient lancé dans la création d’un club surf & yoga. Et ce mois-ci, nous sommes retournés sur la côte Est, juste en dessous de Chennai pour découvrir, non seulement que la culture surf commençait à être vraiment installée à Mamallapuram mais aussi que des clubs de surf – guest-houses commencent à apparaître sur le reste de la côte.
Sur le bons conseils d’un expat français de Chennai (merci Gaël !), nous avons pu testé le spot de Covelong (ou Kovalam, à ne pas confondre avec le Kovalam du Kérala) où une guest-house & resto & club de surf vient d’ouvrir. Contrairement à la plupart des guest-houses du coin, celle-ci a vraiment du charme, l’architecture du lieu mêle béton brut, bois et bambou et surtout, elle bénéficie d’une plage presque privée (qu’elle maintient propre) tant il n’y a rien d’autre ou presque dans le village. Le spot est aussi bien adapté au surf : la plage est en arc de cercle, la vague déroule gentiment vers la droite, une « right-hander » pour les spécialistes. Après, les vagues ne sont pas surpuissantes, on avait environ un mètre et demi, ce qui est bien pour les débutants.
Ce qui est assez impressionnant, tant à Covelong qu’à « Mamalla » c’est à quel point le surf est en train de rentrer dans la culture locale, de plus en plus de jeunes, voire enfants indiens s’y sont mis et ont un niveau impressionnant (il y a 8 ans, lors de notre premier passage à Mamallapuram, il n’y avait pas un seul surfeur). Des offres dédiées aux touristes apparaissent aussi.
D’autres spots sont à tester, notamment à Rameshwaram, près du fameux temple, juste en face du Sri Lanka où la mer a l’air superbe. Et certainement de nombreux autres qui n’attendent qu’à être découverts… Pour une fois, une envierait presque les habitants de Chennai qui peuvent aller surfer tous les week-ends !

Partagez

Plus d'articles dans la même thématique

Traffic Karma

25 mai 2012
18486506593_4a7e262176_h

Week-end gastronomique et mystique à Pondichéry et Auroville

29 juin 2015
traffic man rickshaw

Calcutta, la belle déchue

2 juillet 2014

Écrire un commentaire Annuler la réponse.

  • Français Français
  • English English