Escapade “forcée” n°2 : Kandy, Sri Lanka

This post is also available in: Anglais
Pour ce deuxième séjour au Sri Lanka en 2 mois, on avait décidé de la jouer un peu plus « à la dure ». Les billets d’avions étant beaucoup moins chers depuis Chennai via Spicejet, on s’est décidé à tenter le tajet en Ambassador depuis Bangalore jusqu’à Chennai. On était aussi juste par rapport au temps de séjour autorisé du business visa, les 30 jours expirant la veille du départ de notre avion (qui partait à 2h du matin), on avait prévu de passer la frontière avant minuit pour ne pas que ça pose problème.
Or, bien entendu, nous avons loupé notre avion (à cause de cette histoire de 2h du matin, faut dire que c’est piège…). Et là Johanne se retrouve donc théoriquement illégale sur le territoire indien…
On passe sur le GROS coup de stress et ce qui s’en suit… Au moment de passer la douane on a l’impression de faire passer 3kg de cocaine… Mais rien de se passe, « bonjour – pam pam un tampon – au revoir ». OUF !
Le plus drôle c’est qu’en arrivant au Sri Lanka un douanier zélé a décidé qu’on n’avait soi-disant pas le bon visa… De bureau en bureau, personne n’ose le contredire mais tout le monde se rend bien compte qu’on est en règle. Le superviseur finit par nous faire lui-même le visa et on nous fait passer un peu en douce sans que l’autre hargnenux nous voit… Du délire !
Tout ça nous ayant bien épuisé, nous avons décidé de nous reposer à Kandy et uniquement à Kandy situé au début des montages et du pays du thé Sri-Lankais. Très touristique mais tout de même agréable. Un beau temple, des ballades autour du lac, la visite intéressante d’une ancienne usine à thé…. et toujours cette sensation agréable d’une certaine douceur de vivre locale (surtout par rapport à Bangalore). Par contre, il faut quand même dire que la gastronomie Sri Lankaise n’est pas ce que l’on a fait de plus inventif… Rice and Curry ou Rice and Curry ?
Bref, un w-e qui n’avait rien d’incroyable mais tout de même sympa et un brin dépaysant. On a fini par une mini-étape sur la plage de Negombo, tout près de l’aéroport pour boire quelques bières avant notre avion au milieu de la nuit. C’est mieux que de trainer dans un terminal mais ce spot semble bien parti pour rejoindre Kuta Bali ou Playa del Carmen au rang des stations balnéaires surexploitées… De toutes façons il fallait surtout que l’on recharge les batteries avant le retour qui a été une autre histoire.