Trip moto dans le Karnataka profond : temple de Lepakshi et fort de Chitradurga

This post is also available in: Anglais
Ca faisait un moment que nous voulions (re)prendre le temps de nous évader quelques jours à moto. Nous avons profité d’un jour férié fin janvier pour partir à la découverte de la campagne au Nord de Bangalore. Nous avions repéré 2 étapes : le temple de Lepakshi à 130 kms de Bangalore puis le fort de Chitradurga, 180 kms plus loin.
Départ à 2 Bullets à 7h15 avec un autre couple d’amis, on était motivés ! Cependant, quelque chose ou quelqu’un en avait décidé autrement. 10 minutes après notre départ, la Bullet de nos amis perd son embrayage. Autant dire qu’à cette heure-ci, il est difficile de trouver un mécano. Devant retrouver un autre ami, nous continuons la route devant, mais, 10 kms plus loin, notre moteur décide de s’arrêter net. Une dosa plus tard, la moto redémarre finalement, et après un passage chez Noor, notre garagistre préféré d’Indiranagar, nous voilà finalement repartis tous les 4 vers de nouvelles aventures (entre temps nos amis avaient eu le temps de réparer aussi). Ce genre de situations ne nous étonne même plus : on sait la Bullet capricieuse, ça fait aussi parti de son charme… Toujours est-il qu’après ces indicents, les motos ont parfaitement roulé pendant 3 jours….
Malgré ce départ retardé, nous avons pu profiter de Lepakshi le premier jour, super temple au plafond richement peint (la première fois que nous voyions ça) et belle statue de Nandhi (soit disant, facilement, la plus grande d’Inde). Le lendemain nous avons fait un détour par Penukonda, où il semblait y avoir un fort aussi. Nous n’avons pas été déçu, la ballade nous a amené sur une route en lacets magnifique avec des vues superbes sur la vallée. Après avoir croisé de nombreux villages, champs de coton, lacs, rickshaws chargés sur des routes plus ou moins bonnes, nous avons terminé notre périple en visitant le beau fort de Chitradurga et son site naturel magnifique.
Le voyage à moto nous amène toujours son petit lots de surprise que l’on adore : une route magnifique, un super thali dans un village-ville poussérieuse, des sourires depuis les derrières de richshaws, des villages traversés qui semblent ne pas avoir bougé depuis le siècle dernier… qui font que l’on a l’impression de voyager dans le temps et de découvrir une autre Inde, infinie.
Salut,
merci pour cet article de voyage moto.
on l’a relaye sur notre scoop.it : http://www.scoop.it/t/voyage-moto-by-voyage-moto/p/4049186127/2015/08/09/voyage-moto-dans-le-karnataka-inde-temple-de-lepakshi-et-fort-de-chitradurga
A+
Clement
Merci !