La douceur de l’hiver Indien à Delhi

This post is also available in: Anglais
Début Décembre, nous avons enfin remis un pied dans le Nord de l’Inde, à Delhi. Nous n’y étions pas allé depuis notre arrivée à Bangalore il y a un an et demi mais il faut dire aussi que la capitale Indienne est à plus de 2000 kms de chez nous.
Pourtant, nous avions bien envie de (re)goûter à l’air du Nord de l’Inde et vérifier que nous sommes devenus de vrais « sudistes » Indiens prêts à s’offusquer du comportement reputé agressif et outrancier de nos voisins du Nord.
Mais au contraire, c’est une ville toute en douceur qui nous a accueilli pour notre troisième séjour dans la capitale. Début décembre, c’est le début de l’hiver et la ville semble ne jamais se réveiller et est caressée d’une douce lumière hivernale. Il ne fait pas encore vraiment froid et le soleil n’est pas dur : c’est le temps parfait pour flâner dans les superbes parcs du Sud de la ville.
Accueillis par des amis Français qui y vivent depuis plus de 5 ans, c’est donc ce qu’on a fait : sieste au jardin d’Hauz Khas Village, pique-nique au Lodi Park. Tous deux parsemés de magnifiques monuments moghols (tombes, madrasas, mosquées…).
On voulait aussi vérifier que la réputation hype d’Hauz Khas Village était méritée. Ce qui s’est passé dans ce quartier est d’ailleurs assez étonnant : un « village-quartier » de petites ruelles improbables et plutôt traditionnelles est devenu un repaire de mini boutiques, restaurants et bars plutôt de bon goût. Alors bien sûr, les puristes et locaux diront que ce n’est déjà plus le quartier qui bouge mais quand on arrive de Bangalore, ça reste très sympa.
Pour compléter notre liste des sites à visiter de Delhi, on est aussi allé faire un tour au Qutub Minar, sorte de fusée sculptée d’arabesques magnifique plantée au milieu d’autres monuments superbes de l’époque moghole.
On a fini ce petit séjour par un rapide tour de nuit des sites gouvernementaux aussi imposants que froids et on s’est gavé de délicieuse cuisine Mughlai au Gulati.
Amazing pictures! I just love them. I have to visit New Delhi now 🙂
Superbes photos 😉
Je n’étais pas allé au Lodi Park, j’aurais peut-être du ;(