Logo
  • Bangalore
    • Bangalore ?
    • Démarches
    • Dialogue
    • Food
    • Quartiers de Bangalore
    • Quiz
    • S’installer
    • Top 10
    • Travail
  • Voyages en Inde
    • Sud de l’Inde
    • Nord de l’Inde
  • Voyages Ailleurs
    • Pays frontaliers (de l’Inde)
    • Asie du Sud-Est
    • Reste de l’Asie
    • Transit Trip
    • On The Road Again
  • A 2 roues ou plus
  • Only in India
  • Vidéos
  • A propos

Langues

  • fr  Français
Cheese-Naan - by JoNiNo - since 2012
24 avril 2012
JoNiNo
Bangalore, Découverte, Quartiers de Bangalore, S'installer
3

A la découverte des quartiers de Bangalore (et à la recherche de meubles) à Shivaji Nagar & Bamboo Bazaar

PrécédentSuivant

Shivaji Nagar bus station by night
Lonely Traveler
Inside Shivaji Nagar Bus Station

Une fois l’appartement trouvé, le scooter acheté, le numéro de téléphone activé, la mission suivante, c’est l’achat des meubles. On peut aussi les louer mais c’est une option qu’on n’a pas vraiment envisagée vu qu’on préfère essayer de trouver des trucs à notre goût, au fur et à mesure…
C’est tout de même une mission délicate vu qu’ici pas d’Ikea mais surtout des petites boutiques qui vendent un peu de tout mais au final la même chose, c’est à dire : des fauteuils énormes en bois, des tables en verre, des armoires blindées… le tout « garanti 10 ans » quand ce n’est pas à vie ! Alors, certes, Ikea, ça tombe bien, on commençait à en avoir assez mais quand on voit l’offre locale et les prix, on se dit que les Suédois sont tout de même très forts (et je ne dis pas ça parce que j’ai un colloc suédois actuellement).
Bref, comme toujours en Inde, il existe des solutions mais il faut chercher. Ca tombe bien, je n’avais que ça à faire les week-ends en attendant que Johanne me rejoigne. J’en ai donc profité pour commencer à explorer quelques quartiers de Bangalore par la même occasion.
Pour les choses basiques j’ai commencé par « Thippasandra », une rue géniale tout prêt d’où j’habite où on trouve de tout (à l’indienne). En trois boutiques pas plus grandes que des couloirs j’avais un matelas, des draps, un salon en bambou, un frigo, des feux à gaz, la bouteille à gaz, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, le tout livré le soir même et pour un prix très compétitif.

Pour trouver une table et des chaises à manger, j’ai tenté Shivajinagar, le quartier des meubles (et de la gare des bus comme vous pouvez le voir ci-dessus). Là, j’ai dû un peu plus lutter pour trouver une table correcte en bois et bien négocier pour avoir un prix pas délirant.

Ensuite, j’ai demandé à un ami Indien quel était le quartier où on pouvait trouver du bois brut (en me disant que je pourrai envisager d’essayer de construire mes propres meubles…oui, bon je m’occupe comme je peux en attendant Johanne aussi). Et c’est là que j’ai découvert « Bamboo Bazaar » qui porte très bien son nom. Des boutiques-entrepôts à même la rue avec des allées de bambou, de bois, de pièces de meubles de récupération etc… C’est assez fascinant cette organisation en quartier pour chaque activité ! Là j’ai trouvé mon bonheur avec un store en bambou (il fait chaud, donc on finit par faire comme les Indiens, on se calfeutre dans la pénombre) et une petite table sculptée en bois. Mais surtout, j’y ai découvert un petit entrepôt d’antiquités avec vieux coffres, vieilles commodes, veilles jarres etc… Bref, de quoi exciter le « bobo parisien » en mal d’exotisme que je suis encore pour l’instant a priori… La boutique était officiellement fermée le jour de ma visite, mais je risque d’y repasser.

A part ça comme vous le verrez sur les photos ci-dessous glanées ici et là, l’Inde est un petit paradis pour les photographes, il se passe toujours quelque chose et les Indiens ne sont pas vraiment timides quand il s’agit de passer devant l’objectif… (quand ce n’est pas eux qui demandent à être pris en photo!)

[AFG_gallery id=’1′]

Partagez

Plus d'articles dans la même thématique

multicolored kabans

Un festin de rois, dans la rue, pendant le Ramadan

12 septembre 2013
flower

La douceur d’Indiranagar

28 avril 2013

3 commentaires

  • Claire
    24 avril 2012 13 h 04 min

    Comme d’hab, des photos superbes, c’est bluffant!

    Reply
  • scalino
    24 avril 2012 18 h 34 min

    merci 🙂

    Reply
  • JC
    25 avril 2012 16 h 32 min

    Tu te débrouilles comme un « grand » pour l’installation de votre nid… Encore un peu de patience, Johanne commence à se dessiner siur l’horizon !

    Reply

Écrire un commentaire Annuler la réponse.

  • Français Français